Les meilleurs waveboards
- madchat9
- 8 mars 2016
- 3 min de lecture
Beaucoup de modèles et de marques de waveboards sont proposés dans les magasins. On en trouve principalement dans les magasins de sport, les magasins de jouet, sur internet aussi.
C'est dur de faire un choix quand on n'y connaît pas grand-chose au début.
C'est pour cela que je vais essayer des vous dire quels waveboards sont à mon avis les meilleurs, avec l'expérience que j'ai acquis au cours de ces quelques années.
Les marques de waveboard
Tout d'abord, beaucoup achètent leur waveboard à Décathlon. Au premier abord, leurs waveboards sont potables, mais j'ai souvent vu que la roue arrière s'usait rapidement, voire se décomposait en plusieurs morceaux, après quelques semaines d'utilisation. Alors certes, vous pouvez retourner chez Décathlon acheter une roue de rechange. La grande question c'est : quand le waveboard ne sera plus à la mode, est-ce-que Décathlon vendra encore des roues de rechange pour ses waveboards ? Il y a fort à parier qu'ils passeront à autre chose qui sera plus à la mode. Donc globalement, les waveboards Décathlon, de marque Oxelo sont tout à fait envisageables pour faire du wave tranquillement, mais dès qu'on commence à vouloir faire des figures, la durabilité montre ses limites.

Je ne parle même pas des waveboards bas de gamme qu'on trouve dans les magasins de jouets.
Le fait que les waveboards soit vendus dans les magasins de jouets ne contribue pas à la bonne image du sport, et certains skaters ne prennent pas le waveboard au sérieux à cause de ça.
Alors, me direz vous, qu'est ce que je conseille comme marque de waveboard ?
Street Surfing, le waveboard d'origine
Street Surfing est la marque qui a commercialisé le premier waveboard. C'est de ce modèle qu'est resté le mot « waveboad ». Il est encore disponible, et ils l'appellent le « Wave Original ». Depuis, ils ont perfectionné leurs modèles et les ont rendu plus solides et plus légers, afin de pouvoir faire des figures. Le Wave LX est un waveboard en plastique adapté pour faire du freestyle.
Dernièrement, ils ont sorti le Wave Rider, qui est composé de deux plateaux en bois comme les skates. C'est ce modèle que j'utilise, et j'en suis très content. Il est assez léger, il a du « pop », en plus il y a du vrai grip sur toute la surface, pas des espèces du picots en plastiques comme sur les autres modèles.
Ripstik, la marque « pro »
Razor Ripstik est une marque réputée de waveboards. Ils produisent des waveboards en plastique relativement solides qui sont utilisés par tous les pros de leur team. Le team Ripstik est la plus grosse équipe de riders au monde. Ils produisent des vidéos de freestyle impressionnantes. Le modèle phare est le Ripstik Air Pro, qui est à la fois léger et solide, capable d'endurer les pires figures. C'est un excellent choix, d'autant plus qu'il n'est pas plus cher que d'autres modèles.
Les roues de rechange
L'avantages des waveboards de marque, c'est qu'on a du choix au niveau des roues de rechange, on peut même en commender sur Amazon. Il existe des roues de rechange avec des leds clignotantes. C'est amusant mais ça doit être moins solide. Personnellement j'utilise des roues de la même marque que mon waveboard. Si vous ridez souvent, vous aurez à changer les roues quasiment tous les mois. C'est la roue arrière qui s'use le plus vite à cause des virages qu'on fait pour prendre de la vitesse.
Comentários